Le site fermera dans
Jours
Heures
Minutes
Secondes

spybot

   A quoi sert un anti-spyware ?

Un logiciel espion  (aussi appelé mouchard ou  espiogiciel ; en anglais spyware ) est un logiciel malveillant qui s'installe dans un ordinateur dans le but de collecter et transférer des  informations sur l'environnement dans lequel il s'est installé, très souvent sans que l'utilisateur en ait connaissance. L'essor de ce type de logiciel est associé à celui d' Internet qui lui sert de moyen de transmission de données .

Le Fonctionnement

Le logiciel espion peut afficher des offres publicitaires, télécharger un virus, installer un cheval de troie , capturer des mots de passe en enregistrant les touches pressées au clavier (keyloggers), espionner les programmes exécutés à telle ou telle heure, ou encore espionner les sites Internet visités..

Prévention

De manière générale, avant d'installer un logiciel, vous devez verifier la provenance, qu'il s'agisse d'un téléchargement  sur internet ou d'un cédérom. Pour limiter les risques, il vous faudrait  privilégier les sites de téléchargement connus ou le site de l'éditeur, et prendre des renseignements complémentaires sur ces sites ou sur des forums spécialisés.

 

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.